Les ateliers 50, 60, 70, 80 ans …

« Danser pour bien vieillir »

Tous les ateliers sont ouverts dès 50 ans.

L’âge de la retraite sonnant de plus en plus tard, et les « séniors » étant en forme de plus en plus longtemps, l’atelier spécifique des 50-60 ans a été supprimé et nous vous proposons des ateliers de danse contemporaine pour les 50, 60, 70, 80 ans…

Nous poursuivons avec des ateliers nommés A, pour les danseurs expérimentés et les ateliers B pour ceux qui n’ont pas ou peu d’expérience de danse ou qui préfèrent un rythme un peu moins soutenu.

HORAIRES : le samedi de 14 h à 18 h
le dimanche de 11 h à 13 h et de 14 h à 16 h.

Les ateliers mensuels se déroulent sur le même week-end dans des studios séparés.

Vous pouvez  tester un atelier, pour voir si celui-ci vous convient. Si vous souhaitez ne participer qu’à un nombre très restreint d’ateliers, c’est tout à fait possible d’adapter ce travail corporel à votre disponibilité.

Chaque jour se compose :

1er temps. Basé sur une prise de conscience de notre squelette, la technique de danse utilisée permet de mettre le corps en mouvement sans avoir besoin d’une forte puissance musculaire, ni d’une grande flexibilité au départ, tout en développant par des exercices appropriés et répétés.

2ème temps. Basé sur l’improvisation, une prise de conscience du corps par des exercices de respiration et des mises en situation est proposée. Divers séquences ludiques et toniques seront utilisés pour développer une mise en mouvement personnel du stagiaire, stimulant ainsi sa propre créativité. Ceci sur des thèmes proposés par l’intervenant.

Les ateliers des 50/60 connaissent un franc succès (2014). photo Re.Ch
Les ateliers des 50/60 connaissent un franc succès (2014). photo Re.Ch
Un « atelier insolite » au théâtre Peskine en octobre 2015.
un atelier au théâtre Peskine en octobre 2015.

Infos pratiques Consulter le calendrier des ateliers

En partenariat avec la Maison de Bégon
Les ateliers sont réalisés en partenariat avec la Maison de Bégon