Je ne résiste pas, quitte à être hors sujet « danse », à partager avec vous une vidéo transmise par Pascal Wick intitulée « I trust you », ( je compte sur toi ). C’est une performance de Karim Sulayman, filmée par Meredith Kaufman Younger à voir sur Vimeo.
C’est à New-York, à Central Park West, le 9 novembre 2016, la musique « In this heart » composée par Sinead O’Connor est chantée par Karim lui-mème pour accompagner cette vidéo. Il est chanteur lyrique. Nous sommes au lendemain de l’élection de Donald Trump. Il faut se souvenir de ses déclarations xénophobes et ses imprécations contres les musulmans qui n’avaient plus leur place, d’après lui, sur le sol américain. Karim, s’installe sur le trottoir devant la Trump International Hotel and Tower, se bande les yeux et tient devant lui une pancarte sur laquelle il a écrit en anglais :
« Bonjour, mon nom est Karim et je suis un arabe-américain comme d’autres personnes peuvent être noires, métisses, de sexe féminin, homosexuelles (LGBT), latinos, musulmans, juifs, immigrés et autres. J’ai peur. Nous sommes anxieux et mal à l’aise dans notre propre pays et il est difficile de voir ce qui nous attend. Mais j’ai l’espoir d’être en sécurité avec toi. Ensemble nous pouvons construire une communauté de compassion plutôt que basée sur la peur. Tu peux me faire confiance pour prendre soin de toi, peu importe qui tu es, à quoi tu ressembles, d’où tu viens. Peux-tu m’embrasser aussi volontiers que je t’embrasse ? Veux-tu me serrer la main et/ou me donner une accolade et/ ou prendre une photo avec moi et la poster comme un signe que je suis en sécurité avec toi ? J’ai besoin de toi. »
Roland
Karim chante la dernière strophe, « I will have you with me ; In my arms only ; For you are only ; My love ; My love ; My love ».
instagram@sweetkarim
Son compte twitter est @KarimSulayman
#youaresafewithme
#safetyinnumbers
Bée Jean-Claude
Très émouvant , il ya de la compassion dans l’humanité ,c’est possible !
Merci !
La Mecanique du Bonheur
En un mois, 1 029 personnes ont regardé la performance de Karim sur notre site de La Mécanique du bonheur. Quand un artiste imagine une mise en scène simple et juste, son message peut faire le tour du monde…
« Vivre ce n’est pas attendre que l’orage passe. Vivre, c’est apprendre à danser sous la pluie » ( Sénèque )
Rol.