Sondage auprès des séniors qui suivent un Atelier

Classé dans : Nos actualités | 1
Dessin de Plantu
Dessin de Plantu, dessinateur de presse ( journal « Le Monde« )

A la question  posée à la volée : «Ça vous apporte quoi cet Atelier ? » Voici les réponses  livrées telles quelles, avec le vocabulaire de la spontanéité.

 

« Ça me réconcilie avec mon corps, j’apprivoise mieux le vieillissement, ça le ralentit, ça l’accompagne » .
« Je tiens le coup, ça me plait, le corps répond mieux qu’avant. J’ai une meilleure connaissance de ce corps. Je l’utilise autrement dans la vie quotidienne » . « J’ai moins de tensions, je jardine pas pareil, ça m’évite de me faire mal. J’ai moins de lassitude en bas du dos » .
« L’échauffement est très important pour moi, je fais maintenant plus de mouvements différents qu’avant » .
En parlant des autres personnes qui suivent l’atelier, « c’est un moment chaleureux, on passe un bon moment, il existe une tolérance par rapport aux corps des autres et par rapport à son propre corps, on ne se juge pas ».
« Ça m’oblige à mieux me concentrer ». « Ce que je trouve aux ateliers, c’est quelque chose que je ne fais pas ailleurs, je trouve là un espace où je m’exprime. Il y a un côté artistique ».  « Je respecte mon corps.  J’ai plus de liberté ».
« Je suis handicapée, et l’ on accepte ici des choses que l’on ne pourrait pas voir ailleurs ». Le mot de la fin  : « J’ai l’impression d’avoir grandi ». Le hochement des têtes de l’ensemble des séniors présents, donne à penser que cette dernière impression est largement partagée.

Rol-Gui

  1. Rol-Gui

    Vous avez des remarques concernant l’apport des Ateliers de danse contemporaines, des réflexions, des histoires vous concernant… N’hésitez pas une seconde, partagez votre expérience. Même banale, elle est unique pour nous. Merci de nous le dire en quelques phrases.
    A bientôt,
    Rol-Gui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.