Atelier senior, 23 et 24 mars 2013.

Classé dans : Nos actualités | 2

Une dizaine de participants pour cet atelier, le premier depuis la semaine de répétitions de février.

Début plutôt bavard et un peu dissipé… La concentration vient en marchant, et l’échauffement se fait sérieusement et (presque) silencieusement. Il faut retrouver les sensations, les appuis, la disponibilité des articulations. 
La première partie de l’atelier se termine par la révision d’une phrase de mouvements apprise pendant le stage de février. La mémoire est bonne, restent à préciser les détails pour être ensemble et avec la musique. 
Pour la pause, la table du vestiaire se couvre de boîtes au contenu sucré et revigorant et de bouteilles thermos de tailles et de couleurs variées. Nous partageons des boissons chaudes originales et délicieuses.
Simon propose ensuite un travail d' »écoute ». Il s’agit, par exemple, par groupes de deux, de démarrer le mouvement en même temps, sans se donner de signal au préalable. Certains duos y arrivent très bien et c’est assez magique à vivre et à voir.

Dimanche, après la pause, nous improvisons avec le décor du spectacle, mais ça, je ne le raconte pas, c’est une surprise! 

Ce weekend s’est terminé tout de même, sur un mélange entre massage et improvisation libre… Chaque Massé finissant avec un sourire presque béat de bonheur… 

Suzanne

2 Responses

  1. Anonyme

    très chouette la vidéo ! bonne idée masseur/massé ou détendu/dansant ça donne de fort belles choses, du rythme et du mouvement dans un large espace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.