Simon Choplain DR

Né à Blois, en 1975, Simon Choplain, après des études en danse classique, se dirige vers la danse contemporaine intégrant les diverses expériences de nombreux professeurs de renommée internationale. Entre reprises de rôles et créations pour différents chorégraphes, ses engagements de danseur l’emmèneront à travers l’Europe (Suisse, Irlande, Allemagne, République Tchèque,…) et plusieurs tournées à travers le monde (Asie du sud-est, Amérique latine).
« Kurz vor Unendlich … ».
Depuis 2011, il conçoit et développe pour la Mécanique du Bonheur des ateliers pour seniors et a mis en scène plusieurs pièces chorégraphiques,
en 2011 : « j’aimerai être une écuyère … ou un berger » pour seniors ;
en 2012, pour une création intergénérationnelle : « de vous à moi … c’est trop bien »,
en 2013, une rencontre avec des musiciens en live « …comme une trace… »
en 2014, il intervient dans le cadre des « Arts Lycéens » et crée « Il y a place pour deux sur l’escabeau » improvisation structurée pour une comédienne et un danseur et pour la Mécanique du Bonheur une création entre danseurs seniors et jeunes comédiens « Le rebond ».

En 2015 « Me souvenir d’oublier » pour 8 seniors sur des œuvres réalisées par les élèves de 1ère de la section Arts Appliqués du Lycée Camille Claudel à Blois.

En février 2015, Il monte sa compagnie de danse contemporaine-Physical-theater, la Cie du LAmbda.