Le projet de création commence les   2-3-4 novembre 2018

Le projet de création commence les 2-3-4 novembre 2018

 


Construire un spectacle senior avec des personnes de différentes cultures et de tous âges.

La Mécanique se propose de travailler  avec des étrangers, réfugiés ou demandeurs d’asile. C’est une ouverture des seniors vers des personnes venant des quatre coins du monde.

Ce sera une  rencontre sur un projet de danse proposé par Simon Choplain, chacun avec ses gestes, sa culture et son âge.  Cette création du chorégraphe Simon Choplain   sera accompagnée tout au long des trois jours par Yohann Letourneux, guitariste professionnel. Il improvisera sa musique en fonction des mouvements dansés.Ce travail aboutira à un spectacle d’une heure.

Ce projet a été proposé et élaboré avec le CADA « France terre d’asile » et autres partenaires associatifs  dans cet échange culturel. Plusieurs demandeurs d’asile ou réfugiés, hommes ou femmes, sont enthousiastes à l’idée de travailler et découvrir la danse contemporaine et cette association. Les séniors aussi. Ce sera un nouveau grand voyage pour La Mécanique du bonheur : une nouvelle musique vivante, des langages, des âges, des origines différentes et des histoires à partager et raconter, chacun à sa manière. Si vous êtes sénior et intéressé par ce projet, avec ou sans expérience de danse, vous pouvez nous contacter.

 

 

Ces rencontres auront lieu au Théâtre Nicolas Peskine ( 8, rue du lieutenant Godineau) à Blois.

 

Vous souhaitez participer à ce beau projet :

Prenez contact avec La Mécanique, sur ce site en cliquant sur l’onglet « contact » ou « s’inscrire aux ateliers », si vous préférez, téléphonez-nous au  02 54 20 04 78.

 

*CADA : Centre d’accueil de demandeurs d’asile

S'inscrire

 

Illustration : sculpture « Fragment II », les voyageurs de Bruno Catalano ( Venise).

 

 

 

Laissez un commentaire