« Je me sens bien » de LA CIE 6ÈME DIMENSION, compagnie de danses urbaines, SAMEDI 16 JANVIER 2016 à 20h30 à la Maison de Bégon

Classé dans : Nos actualités | 1

la Maison de Bégon

Dans notre société qui prône le culte de la beauté, la chorégraphe Séverine BIDAUD nous fait partager sa vision de la vieillesse et les défis à relever face à une société d’exclusion.

Avec six danseuses hip-hop, elle esquisse avec tendresse, nostalgie et humour, six portraits de femmes, qui voient poindre les effets du temps qui passe. Alors que l’on croit que le corps ne parle plus lorsque l’on vieillit, les danseuses se débrident et expriment leur fantaisie, pour nous rappeler que la vieillesse n’est pas une pathologie.

Elles évoluent sur des musiques jazz des années 20-30 « rafraîchies » par des rythmes hip-hop donnant un mélange surprenant de styles. Charleston, Shim-sham, tango et valse croisent l’énergie généreuse des danses urbaines.

« Je me sens bien » est un message humaniste d’échange, de partage et de solidarité entre les générations.

Pièce coproduite par le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig dans le cadre de l’accueil studio. Avec le soutien de l’ODIA Normandie / Office de Diffusion et d’Information Artistique de Normandie, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (le Parc de la Villette, la Fondation de France, avec le soutien de la Caisse des Dépôts et de l’Acsé), la ville de Pantin (93), l’Espace Vikings à Yvetot (Seine-Maritime), le Centre de danse du Galion à Aulnay-sous-Bois et avec le concours de Beaumarchais-SACD.

Tarif normal : 14€ – Tarif réduit : 12€ ( Adh – Pass ville de Blois – 6-17 ans- Etudiants – Chômeurs/RSA)  Crédit photo :  David Schaffer

     photo

A gauche, la photo de notre atelier « rencontre », entre des membres de La Mécanique du bonheur, la chorégraphe et danseuse ainsi qu’une autre danseuse de la compagnie.

Photo prise au bar de La Maison de Bégon, le samedi matin de la représentation.

  1. La Mecanique du Bonheur

    Atelier/Rencontre le matin à Bégon

    A la demande de La Mécanique du Bonheur, La Maison de Bégon et la compagnie de danses urbaines « La Cie 6ème » organisent samedi matin 16 janvier à 11heures un Atelier/rencontre entre une danseuse de la compagnie et les adhérents de La Mécanique du Bonheur. Rencontre réservée aux personnes qui suivent les Ateliers pour échanger sur la danse contemporaine senior et la création du spectacle à voir le soir même.
    Les thèmes du corps vieillissant, de la pratique de la danse, des danses urbaines seront des thèmes vraissemblablement abordés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *